Termes & Conditions


Conditions générales de vente

 
[*]         Conditions de réservation :
Une réservation ne deviendra ferme qu'après réception du devis signé avec la mention "Bon pour Accord", accompagné d'un acompte de 30% du montant total.
Le nombre de convives devra être confirmé par le client 5 jours avant la date de la prestation. Le nombre annoncé servira de base minimale pour la facturation. même si le nombre réel des convives s’avérait être inférieur.
Afin de préserver la qualité de sa prestation, le Chef vous demande de bien vouloir respecter le nombre de convives annoncé.


[*]         Conditions d'annulation :
- Pour toute annulation (par écrit) intervenant dans un délai de plus de 15 jours avant la prestation, l'acompte sera totalement remboursé au client.
- Pour toute annulation (par écrit) intervenant dans un délai de 6 à 14 jours avant la prestation, l'acompte pourra être reconduit sur une prestation future.
- Pour toute annulation (par écrit) intervenant dans un délai de moins de 5 jours avant la prestation, l'acompte ne sera pas remboursé.
- le  client est en droit d’annuler sa commande ou de refuser la marchandise si le retard éventuel sur l’horaire convenu dépasse trois heures (sauf cas de force majeure ou tout évènement exceptionnel et imprévu susceptible d’empêcher une livraison normale : accident, manifestation de rue, grèves, incidents climatiques etc…).


[*]         Sont inclus dans nos tarifs :
- L’éventuel rendez vous préliminaire pour établir le menu.
- Les courses auprès des fournisseurs habituels du Chef Rémi PIEGAY.
- La préparation du repas au domicile du client.
- La mise en place de la table
- La vaisselle jusqu’à 8 convives
- Le nettoyage de la cuisine en fin de service.
[*]         Sont exclus de nos tarifs :
- Les boissons,
- Le linge de table
- Les décorations de table ou de buffet (fleurs, impressions de menus....)
- Le personnel supplémentaire
- La location de vaisselle

-Les frais de transport
 Ne travaillant qu'avec des produits frais et sans stock, il se peut qu'un ou plusieurs produits soient indisponibles chez un de nos fournisseurs. Le Chef Rémi Piegay fera alors au mieux pour trouver un produit de substitution et en avertira le client.

[*]         Conditions particulières :
         Personnel supplémentaire :
-Pour un repas assis : de 9  à 15 convives, une personne supplémentaire est nécessaire pour assurer un service de qualité. (facturation en plus à 30 € de l'heure).
       Location de vaisselle :
La ligne de vaisselle du Chef est prévue pour 8 personnes. Au-delà de ce nombre une location extérieure peut être envisagée ; facturation en suplément en fonction du modèle et du nombre retenu.
Le client a néanmoins la possibilité de mettre à disposition sa propre vaisselle.

[*]         Respect de la chaine du froid :
Afin de respecter au mieux la chaine du froid, l'accès au réfrigérateur et au congélateur (si nécessaire) du client doit être possible dès l'arrivée du Chef.
Pour des raisons d’hygiène et de sécurité alimentaire, les marchandises ne seront ni reprises ni échangées. Elles ne pourront en outre être conservées par le client après la réception, exception faite des produits sans risque.

[*]         Frais de déplacement :
Le chef Rémi PIEGAY se déplace dans toute la région Rhône-Alpes. Les indemnités kilométriques seront appliquées : 0,45 €/km. Itinéraire calculé via www.googlemaps.com.


[*]         Heures supplémentaires :
Les heures du personnel de service sont définies à l'avance avec le client. Si la durée du repas est plus longue que prévu et entraîne des heures supplémentaires, celles-ci seront facturées au client au tarif de 45 € de l'heure. (toute heure entamée est due).


[*]         Assurances :
Rémi Piegay Chef à domicile a souscrit un contrat d'assurance auprès de « Macif Assurances  » le couvrant pour tous les bris et dégâts matériels commis durant sa prestation au domicile du client. Le client est seul responsable des dommages corporels et/ou matériels causés par lui dans le cadre d’une prestation du Chef Rémi Piegay. Le client se doit donc d’être couvert par une responsabilité civile et que son logement soit assuré.
 
[*]         Modalités de Règlement :
Le règlement du solde de la facture devra être effectué à la fin de la prestation, avant le départ du Chef. Le chef accepte les  règlements uniquement par chèque libellé  au nom de « Rémi PIEGAY Macadamia chef à domicile » ainsi que les espèces en euro uniquement. Les cartes bancaires ne sont pas acceptées.
Notre auto entreprise bénéficie de plein droit d’une franchise de TVA. Nos factures comportent obligatoirement la mention "TVA. non applicable, art. 293 B du CGI."